Ce jeudi 27 juin, un pasteur évangéliste, David Storm âgé de 38 ans, et son épouse Bienvenue Storm ont été condamnés à huit mois de prison avec sursis pour avoir détourné les dons de fidèles destinés à des associations.

L'enquête s'était ouverte fin 2017 suite à un signalement de Tracfin qui suspectait des mouvements de fonds suspects entre les comptes de quatre associations présidées par Mme Storm et le compte personnel du couple.

Après leur jugement, le tribunal correctionnel a reconnu le couple coupables d'abus de confiance et de blanchiment pour un total d'environ 152.000 euros. Cette trahison de confiance des fidèles qui correspondait à une sommes de 1.000 à 1.500 euros par mois a aussi pour conséquence l'interdiction du couple pendant trois ans à exercer toute fonction au sein du conseil d'administration d'une association.

Enfin, remarquons qu'à la Réunion, où le couple se rend très fréquemment, ils avaient déjà été poursuivis en justice suite à une vidéo de David Storm appelant à la destruction de divinités.