Une attaque au colis piégé a eu lieu vendredi vers 17h30 en plein cœur de Lyon sur la rue Victor-Hugo. 13 personnes ont été blessées. Le suspect âgé d'une trentaine d'années est activement recherché par la police.

Le procureur de la République de Paris, Rémy Heitz, a indiqué ce samedi midi lors d'une conférence de presse que cet acte n'a donné lieu à "aucune revendication".

Il a dévoilé une partie de l'itinéraire du suspect qui est toujours recherché ce samedi. L'individu a été repéré à 17h19 sur son vélo au niveau du quai Claude-Bernard. Il a ensuite traversé le pont de la Guillotière, puis la place Antonin-Poncet. Le suspect a ensuite emprunté la rue Victor-Hugo pour y déposer un sac en papier kraft. L'individu est ensuite reparti par le même itinéraire.

De nouvelles photos

Rémi Heitz a précisé que des vis de 2cm, des billes en métal, 7 piles de type LR6, un circuit imprimé, un dispositif de déclenchement à distance ont été trouvées au sol après l'explosion.

Le procureur de la République de Paris a également indiqué que de nouvelles photos du suspect allaient être diffusées.  Pour rappel, un appel à témoins a été lancé vendredi soir par la police nationale.