Finaliste des World Travel Awards 2021, Lyon pourrait bien s’offrir un nouveau titre. Le Directeur Général d'Only Lyon Tourisme, François Gaillard, était l’invité du Grand Direct, ce 9 avril, pour nous en dire plus. 

La belle ville de Lyon pourrait bien se retrouver sous le feu des projecteurs avec sa nomination aux World Travel Awards 2021, dans la catégorie « meilleure destination urbaine d’Europe ». La compétition « la plus prestigieuse dans le monde du tourisme. » En effet, elle permet d’élire les plus belles destinations du monde continent par continent. 

Au départ, prêt de 80 candidats étaient présents. L’académie commence alors une sélection des dossiers, « en fonction de leur actualité, de leur performance, leurs flux. » Après cette sélection, douze villes sont retenues pour participer à une phase finale. Lyon a été choisie au côté d’autres villes prestigieuses comme Vienne, Barcelone, Amsterdam ou encore Venise. « C’est pour nous une première victoire d'être parmi ces finalistes. »

Une campagne de trois mois est donc lancée. « Les professionnels du tourisme vont pouvoir voter, mais les habitants de Lyon aussi, ainsi que tous les amoureux de notre belle ville ! » Pour ce faire, il faut se rendre sur « le site jaimelyon.com, et remplir un formulaire en cinq minutes. »

Une victoire qui pourrait bien être importante pour la capitale des Gaules. « C’est un acte militant pour l’industrie du tourisme. Pour montrer que même si on est à l’arrêt pour le moment, Lyon reste une très belle destination. » Avec des retombées « énormes », comme l’explique le directeur de Only Lyon Tourisme. « Ça peut nous permettre de repartir plus vite et plus fort. »

Alors en attendant le verdict, qui sera donné à la fin de l’été, votons pour soutenir notre belle ville de Lyon.