Et si malgré la crise, le contexte était idéal pour créer son entreprise ? François Xavier Combe, fondateur d'Easyblue une assurance pour les entrepreneurs, revenait ce matin sur cette période si particulière pour les entreprises et nous donnait ses conseils pour se lancer en 2021.

Si la Covid-19 a été un frein pour beaucoup, elle a également été un basculement pour d'autres qui ont choisi d'entreprendre. Créer son entreprise et commencer une aventure, c'est aussi une des conséquences de la crise sanitaire. François Xavier Combe nous expliquait ce matin dans le Grand Direct que certains secteurs ont émergés avec celle-ci : " La crise qu’on traverse a agi comme un accélérateur de transformation digitale donc il y a une énorme de demande de freelance, d’indépendants dans les domaines de l’informatique, du digital et du conseil. Mais il y a aussi beaucoup de personnes qui se lancent dans le E-commerce et évidemment il y a beaucoup d’opportunités en ce moment. "

Car pour lui, 2021 est une année d'opportunités comme il a pu le remarquer à Easyblue avec une hausse des entrepreneurs ayant accéder au site et qui ont utilisé Henry. Henry, c'est une intelligence artificielle libre, gratuite et disponible sur le site d'Easybue et permettant d'être orienté au mieux pour son assurance en tant qu'entrepreneur.

Mais se lancer dans la création d'une entreprise, c'est aussi prendre des risques et il faut souvent être conseillé. Heureusement, François-Xavier nous a partagé son expertise et nous a donné ses meilleurs conseils. Ainsi, pour lui il est nécessaire de rendre le temps de murir le projet, étudier le marché et ce qu’on va proposer, analyser les possibles clients et identifier les risques qu’on prend. "Quand on est salarié on est protégé mais quand on crée sa boîte, on est plus exposé." ajoutait-il dans le Grand Direct.

Retrouvez l'interview de François-Xavier Combe en intégralité dans le podcast ci-dessous et n'hésitez pas à faire appel à Henry l'intelligence artificielle d'Easyblue sur leur site.