1ère soirée réussie pour l'Olympique Lyonnais qui retrouvait ce vendredi soir le championnat de Ligue 1 pour la réception du Dijon FCO au Groupama Stadium dans le cadre de la 2e journée de Ligue 1. Le 1er match de l'OL ayant été reporté pour cause de Ligue des Champions.

Pourtant rapidement menés au score, les hommes de Rudy Garcia ne se sont pas affolés pour autant et ont rapidement monopolisé le ballon.

Très logiquement, les Gones revenaient au score grâce un pénalty obtenu très logiquement sur une faute sur Cornet et transformé par Memphis Depay à la 39e minute de jeu..

Ensuite, Lyon a appuyé sur l'accélérateur pour dominer Dijon dans tous les duels avec les offensives de Cornet, Dembélé et Depay.

c'est sur une offensive de Depay qui s'est terminée par un but contre son camp de Lautoa à la 45e minute que l'OL prenait l'avantage.

En six minutes, l’OL a donc repris l’avantage, et l'OL a même enfoncé le clou en sept minutes puisque, dans la foulée, l’ancien attaquant de Manchester United a réalisé un nouveau numéro dans la surface pour le 3-1 !

A partir de se moment là, les Dijonnais n'avaient plus les ressources pour revenir dans la partie et Memphis Depay se payait même le luxe d'offrir un triplé à son équipe.

Au final, les lyonnais se sont imposés 4 buts à 1 assez sereinement même s'il convient de noter un début de rencontre poussif avec des erreurs défensives qui auront valu au lyonnais l'ouverture du score par Dijon.

Houssem Aouar, 22 ans, récemment sélectionné en équipe a France a dû déclarer forfait pour ce match, testé positif au Covid-19 à la suite d'une série de tests effectués jeudi sur des membres de l'équipe lyonnaise et des entraîneurs.

"Les résultats reçus par la direction médicale du club ont révélé que Houssem Aouar est le seul joueur de l'effectif à avoir été testé positif au Covid-19", a indiqué le club dans un communiqué.

"Dès que les résultats ont été rendus publics, Houssem a été mis en isolement pendant une quinzaine de jours tout en étant encore complètement asymptomatique."