William Vacher, co-fondateur de JobyPepper, a lancé l'initiative Relance avec les jeunes. Invité du Grand Direct ce mercredi matin, il nous explique comment aider les jeunes à s'insérer dans le monde professionnel et les accompagner au quotidien.

Relance avec les jeunes est un dispositif lancé par JobyPepper et plusieurs acteurs de l'emploi lors du 1er confinement. Le but ? "Accompagner les jeunes dans leur insertion, leur accès au marché du travail et dans leur quotidien pour leur faciliter la vie", explique William Vacher.

Associé récemment avec le Collectif de Solidarité Etudiante de Lyon (CSE), Relance avec les jeunes aide également les étudiants sur l'aspect alimentaire, matériel et psychologique. Le CSE fait aussi appel à des familles lyonnaises pour parrainer des jeunes et casser leur solitude.

Durant le premier confinement, la plateforme JobyPepper a relevé de nombreuses inscriptions avec des jeunes qui cherchaient des compléments de revenus suite à la perte de leur stage ou job extra-scolaire.

Relance avec les jeunes travaille aussi avec la CPME, Habitat et Humanisme, la Mission locale de Lyon et Sport dans la Ville. "L'idée était vraiment de créer un écosystème complet pour aider les jeunes sur différents aspects : l'aspect du travail, de l'insertion professionnelle, de la formation et sur la vie quotidienne ", précise William Vacher.

A l'avenir, Relance avec les jeunes espèrent avoir d’autres partenaires qui rejoindront le mouvement et que des entreprises feront appel à eux et aux jeunes pour leur proposer un travail de quelques heures.