Ce jeudi 27 juin aura lieu le Lab des recruteurs à Saint-Fons. Pour sa première édition, cet événement dédié à l'emploi rassemblera les secteurs de l'industrie et de la chimie place Durel, pour vous proposer emplois et formations.

Lors de ce nouvel événement recrutement thématique, différents postes allant de l'ouvrier au technicien en passant par l'ingénieur vous seront proposés.

Job datings, ateliers animés par Pôle emploi, conférences et animations vous attendrons dans le cadre d'une ambiance conviviale pour découvrir ces métiers, échanger et être recruté. De grandes entreprises et centres de formation ont répondu présents.

Cette première édition du Lab des recruteurs vient d'une envie de décentrer le concept plus généraliste du "Village des recruteurs" qui a lieu chaque année place Bellecour.

Aglaé Events en collaboration avec la Métropole et la ville de Saint Fons ont organisé cet événement. Il est aussi soutenu par des auteurs de l'industrie, comme Interfora et l'UIMM, et par des partenaires de l'emploi et du développement économique comme Pôle emploi ou encore la CCI.

Né également du constat d'une difficulté à recruter pour certains métiers, cet événement est l'occasion de défaire l'image caduque que l'on se fait de ces métiers, montrer toute la richesse industrielle de la vallée de la chimie et donner envie aux jeunes de se professionnaliser dans ces secteurs d'activités porteurs.

Avec près de 75000 emplois sur un ensemble de 6 500 établissements industriels, Lyon est la première métropole industrielle après Paris. Quant à la vallée de la Chimie, elle concentre à elle seule plus de 2000 chercheurs et 10000 salariés sur l'ensemble de la Plate-forme industrielle.

Pour les candidats qui ne peuvent pas se rendre directement à l'événement, les offres d'emplois seront accessibles en amont sur internet en cliquant sur le lien suivant : https://www.levillagedesrecruteurs.fr/le-lab-des-recruteurs-jobfair.html . Le site gratuit et ouvert à tous vous permettra de consulter les offres d'emploi et de formation disponibles lors de la manifestation, créer votre profil, déposer votre CV et postuler.
Cependant il y a toujours la possibilité d'ouverture d'autres postes au dernier moment, ainsi même si l'offre que vous recherchez ne figure pas sur le site, n'hésitez pas à tenter votre chance et vous déplacer sur l'événement dans l'espoir de trouver votre job rêvé.

Le planning des ateliers et conférences est le suivant :

  • 11h à 12h : "5 minutes pour convaincre", par Pôle Emploi.
  • 11h à 12h : "Le recrutement en appprentissage/alternance dans les industries du génie des procédés" par Interfora
  • 14h-15h "Candidats : soyez là où on vous attend", par l'APEC

Sans oublier votre CV, rendez-vous le 27 juin, de 10h à 17 h sans interruption, en plein cœur de la ville de Saint-Fons, sur la Place Durel.