Crédit photo : Jade Lagnier.

Caroline Le Flour a écrit le livre Le complexe du trampoline ou comment j'ai réussi à rebondir face aux galères de ma vie! qui sort ce mercredi 10 février 2021 chez tous les libraires. Invitée du Grand Direct ce matin, l'auteure nous explique son parcours de vie si particulier.

Comment s'en sortir lorsqu'on a vécu beaucoup de choses négatives dans sa vie ? Caroline Le Flour est thérapeute en somatothérapie, auteure, conférencière et comédienne. Après avoir eu burn-out à 28 ans, un cancer à 32 ans, une FIV à 35 ans et une infertilité déclarée à 36 ans, elle sort son livre Le complexe du trampoline ou comment j'ai réussi à rebondir face aux galères de ma vie !

Afin d'affronter les galères de sa vie, la thérapeute a agit de manière positive pour percevoir l'opportunité personnelle derrières ces épreuves. "Comment voir le verre à moitié plein ? Je dirai que c'est l’art de savoir rebondir face aux évènements qui nous traversent", explique Caroline Le Flour.

De nature optimiste, le rire lui permet de prendre de la distance par rapport aux situations qu'elle vit et de se ressourcer. "Comme le dit si bien Nelson Mandela : je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends quelque chose", précise-t-elle.

À travers un prisme théâtrale, thérapeutique et par le rire, elle veut transmettre son expérience de vie grâce à son livre existentiel, ludique et utile pour tous. "J’estime que l'on peut rire de tout dans le respect du sujet. L'idée est de briser les tabous et de libérer la parole", détaille la conférencière.

Un récit de vie accompagné d'analyses d'un expert en psychologie et des fiches astuces à chaque chapitre. Ce petit guide pratique de la vie aborde de nombreux sujets comme les relations toxiques, le burn-out, savoir se faire plaisir, apprendre à dire non ou encore la recherche de la sérénité.

Concernant la Covid-19, Caroline Le Flour conseille d'être créatif et de s'adapter à la situation en trouvant des alternatives comme la méditation, le sport et les apéros en FaceTime par exemple.