Accompagner un vigneron sur le millésime de l'année et découvrir ce métier, le pari de Covigneron. Marion Paigier, la responsable presse, était l'invitée du Grand Direct, ce 12 mai, pour en parler. 

Covigneron est un concept qui veut favoriser les échanges entre les amateurs de vins et les vignerons. "Un système de parrainage pour partager un état d'esprit." Les amateurs peuvent parrainer un groupe de pieds, ou plusieurs groupes de pieds de vigne, pendant toute une année. S'en suit alors trois ateliers pour créer un lien entre les deux parties. "Nous organisons trois ateliers annuels, un atelier qui permet de découvrir les métiers du vigneron, un pour découvrir les vendanges et un dernier, celui de la dégustation du millésime parrainé."

De plus, tout au long de l'année et ce chaque mois, "une lettre d'information est partagée pour renforcer le lien entre le passionné et le vigneron." Une immersion totale dans les champs de vigne. Et les bouteilles sont même personnalisables. La responsable presse raconte que c'est "souvent un produit cadeau, des gens s'associent pour offrir cette année de partage." Vous pourrez alors choisir autant de pieds que vous le souhaitez, mais toujours par six - pour 6 bouteilles. Les prix varient, mais il faudra compter quelque 200 euros pour une année.

Pour finir, Marion Paigier l'assure, si ils sont présents dans toute la France, "la vallée du Rhône offre de très beaux domaines et de bons millésimes."