Le directeur du club Hold Up Escalade, Frédéric Liégeois, était notre invité sur Lyon 1ère dans "La matinale du Week-end".

Tout part d'un reconversion professionnelle et d'une madeleine de Proust : l'escalade. "Je suis tombé dedans quand j'étais petit. C'est pour moi un mode de vie" raconte Frédéric Liégeois. Entre temps, il a monté Hold Up Escalade, un club familial dans le 9ème arrondissement de Lyon qui a pour objectif de rendre ce sport accessible à tous. Pour cela plusieurs structures sont mises à disposition. Les Blocs permettent d'accompagner les pratiquants en fur et à mesure de leur progression "Tout est préparé pour que cela soit accessible dès le mode débutant et quel que soit l'âge" explique le directeur du club.

Un sport qui nécessite une certaine dextérité mais qui rapproche l'Homme à sa véritable nature : "Ca fait des années que les gens se mettent à courir, là ont leur permet de grimper. C'est dans les gènes depuis toujours" assure Frédéric Liégeois.

Pour se lancer dans l'escalade rien de compliqué. Il suffit de payer l'entrée pour y rester le temps que l'on souhaite. Un mode de fonctionnement "Très convivial et très social" selon le directeur du club. Certains se laissent même tenter par de l'escalade en extérieur grâce au Bureau Escalade Montagne de Lyon qui organise des sorties. Alors pourquoi pas vous?

A ré-écouter dès maintenant en podcast ici :