Peut-être que comme nous vous êtes amoureux ou amoureuse de la ville de Lyon. Peut-être cherchez vous à décorer votre logement aux couleurs de la ville. Et bien c'est possible grâce aux affiches d'ONLY LYON qui propose deux designs uniques ! François Gaillard, le directeur d'ONLY LYON Tourisme nous en parlait ce matin dans le Grand Direct.

A l'origine du projet, une récompense obtenue par la ville de Lyon en 2016. La ville avait élu cette année-là meilleure destination de week-end en Europe. Une récompense qui a inspiré l'artiste Alex Asfour, illustrateur américain et notamment reconnu pour ses affiches de villes dans un style vintage, inspiré des années 50 avec une touche de modernité.

ONLY LYON vous propose donc deux affiches de Lyon : la première, aux couleurs chaudes, représente l'aspect historique de la ville avec le Vieux Lyon et la Basilique de Fourvière. La seconde, quant à elle, met en lumière la modernité de la ville et sa volonté de se tourner vers l'avenir avec le musée des Confluences et le quartier de la Part-Dieu en arrière plan dans des tons plus clairs. Un beau contraste entre ces affiches qui, une fois réunies, se complètent parfaitement. De plus, les affiches demeurent uniques car issues de la vision d'un américain et donc représentant parfaitement la ville et la vision qu'Alex Asfour s'est fait de Lyon : " Ces deux vues ont été choisies par Alex et c’est très important puisque c’est l’image qu’il avait de la ville, en tant qu’américain. Et c’était important de voir ce que lui il retenait de Lyon : deux quartiers qui représentent bien la ville, une ville très ancrée dans son histoire, qui sait d’où elle vient mais aussi dynamique, moderne et tournée vers l’avenir ! "

Les affiches sont disponibles à l'office de Tourisme de Lyon, place Bellecour au prix de 20€ unité et 35€ le lot de deux. A noter également que ces dernière sont également disponibles au format carte postale ! Pour plus de détails, rendez-vous sur le site d'ONLY LYON Tourisme ou dans l'interview de François Gaillard, disponible en intégralité dans le podcast ci-dessous !

Nous vous rappelons également qu'il vous est possible de gagner votre lot d'affiches sur la page Facebook de Lyon 1ère ou en écoutant le Grand Direct de 7h à 10h ! Bonne chance à tous !