Les cyclistes seront très certainement ravis de l’arrivée des écologistes à Lyon ! La montée de la Boucle, à la limite de Lyon et de Caluire va devenir cyclable. Actuellement sur deux voies, du boulevard des Canuts à la place Godien face au pont Churchill, elle passera dans le sens de la montée, à une seule voie pour les voitures, et une piste bidirectionnelle pour les vélos.

Autre réaménagement qui pourrait faire grincer des dents, l'axe Cours Vitton / Cours Franklin Roosevelt dans le 6e arrondissement qui va être largement amputé de leurs voies de circulation : Certaines sections du cours Vitton passant à une seule voie pour les voitures, et celles du Cours Franklin Roosevelt uniquement à deux voies sur les quatre actuelles. les deux autres voies seront aménagées avec deux bandes cyclables (une dans chaque sens), dont certaines portions seront très larges pour préfigurer le REVE (le Réseau express vélo défendu par les écologistes durant la campagne).

Enfin le dernier réaménagement concerne celui de l’axe Saxe-Foch. La piste cyclable tracée en mai dans le cadre de l’urbanisme tactique prôné par David Kimelfleld à la sortie de la période de confinement avait été finalement supprimée au vu des embouteillages que cela engendrait. Cet axe sera finalement réaménagé dans les semaines qui viennent et amputera donc bien la circulation d'une voie. Reste à savoir si les interminables bouchons feront leur retour à la rentrée ?