Ouvert en 1987, ce parc de loisirs français est l’un des plus fréquentés de France avec 2 millions de visiteurs en moyenne chaque année. Situé à quelques kilomètres de Poitiers, il propose différents spectacles, attractions centrées sur la technologie et la science avec un mélange d’approches sensorielles, mais aussi de projections d’images. Ce parc à thème s’adresse notamment à un public familial qui pourra danser avec les robots, faire le tour du monde les pieds dans le vide, remonter le temps avec les Lapins Crétins, suivre Scrat dans une aventure avec les héros du dessin animé de l’Âge de Glace ou encore voyager dans l’espace avec Thomas Pesquet.

Le 13 juin dernier, le Futuroscope a enfin réouvert ses portes. Suite à la crise du Covid, les mesures sanitaires ont été renforcées pour apporter le maximum de sécurité à ses visiteurs. Également à cette occasion, le parc a inauguré sa dernière attraction qui vous emmènera sur la planète rouge, Mars. « Objectif Mars »  est le tout premier roller coaster du parc, de quoi apporter des sensations fortes à ses visiteurs.  

En partenariat avec le parc, Lyon1ère vous propose de remporter votre séjour au Futuroscope d'une valeur de 410 €. Comment faire ?

À partir du mercredi 15 juillet, soyez à l’écoute de Lyon1ère pour tenter votre chance !