Le programmateur du festival des "Nuits Sonores", Baptiste Pinsard, était notre invité sur Lyon 1ère dans "La matinale du Week-end".

Prévu du 20 au 25 juillet, le festival des Nuits Sonores est le premier festival à rouvrir ses portes à Lyon. Après une année morose ponctuée par le Covid-19, Baptiste Pinsard espère organiser une édition 2021 haute en couleur. Au départ annoncé assis, le festival se déroulera bel et bien debout.

L'édition est organisée aux anciennes usines Fagor Brandt mais aussi à Heat, vers Confluence. De la musique urbaine à la musique électronique, la programmation est vaste et prévoit quelques surprises comme l'explique Baptiste Pinsard :"On souhaite comme toujours à Nuits Sonores faire beaucoup de découvertes."

Ce festival est également placé sous le ton de la localité afin de mettre en avant des talents de la région : "On accueillera quasiment 70% d'artistes locaux" raconte Baptiste Pinsard. Le festival souhaite aussi faire écho à des revendications fortes : "On se sent citoyen en représentant ce festival. On a envie de participer aux grands efforts collectifs que sont l'écologie, la parité, la représentation des femmes", un élément essentiel aux yeux de Baptiste Pinsard. Après une édition 2020 annulée, la fête s'annonce belle.

A ré-écouter dès maintenant en podcast ici :