Le groupe Zebra, l’entreprise Chamatex, et la marque Salomon ont développé un modèle de masque spécifique. Il permet la pratique des sports en extérieur. Salomon est encore dans l’attente d’une certification qui lui permettra la pratique des activités physiques en intérieur.

Après neuf mois de recherche, la marque française Salomon, spécialisée dans le sport en plein air, vient de dévoiler son  masque de protection conçue pour faire du sport tout en se protégeant. Fabriqué avec son partenaire Chamatex, ce modèle a été pensé pour respirer normalement, sans aspirer de tissu dans la bouche.

Composé de polyesters légers, ce masque est capable de filtrer 90% des particules (catégories 1) et peut-être lavés une cinquantaine de fois. Alors quel type de sport, ces masques permettront-ils de pratiquer, Bertrand Barre président du groupe Zebra nous répond:

LYON 1ERE · 1002 Bertrand Barré (pour Quels Sport)

L’objectif, libérer les sportifs contraints par le port d’un masque obligatoire :

LYON 1ERE · 1002 Bertrand Barré (objectif)

« Une large diffusion de l’air mais qui filtre les virus »

Conçue pour les sportifs, Bertrand Barre décrit son innovation :

LYON 1ERE · 1002 Bertrand Barré (description Masques)

Les masques seront vendu au prix de 18€ et sera disponible à l’achat à partir du 15 février sur le site salomon.com

Un masque commerçant

Le groupe Zebra  et l’entreprise REUZ, ont conçues un autre masque à destination des commerçants.

Ce modèle est en plastique transparent, « l’objectif c’est de laisser apparaître le sourire des commerçants et recréer un lien de proximité avec ses clients », précise le président du groupe Zebra. Plus de précision sur le site Reuz.com

@groupezebra
@groupezebra