Le Ministre de l'Education Nationale Jean-Michel Blanquer espère une réouverture des écoles début mai en fonction de l'évolution de la pandémie de Coronavirus.

Depuis une semaine, tous les établissements scolaires et universitaires sont fermés en France pour lutter contre la propagation du Covid-19 en France.

"Le scénario privilégié est celui d'un retour en classe après les dernières vacances de printemps, le 4 mai", a-t-il confié dimanche dans une interview accordée au Parisien. En revanche, le ministre a indiqué que les vacances d'été ne seraient pas repoussées.

Maintien des épreuves

Le maintien du bac et du brevet en fin d'année reste "la principale option" à ce stade. L'Education Nationale travaille actuellement "sur différents scénarios en fonction de la durée du confinement". La prise en compte, importante ou partielle, du contrôle continu est une option selon Jean-Michel Blanquer.

Pour éviter les inégalités entre les élèves, le ministre a indiqué que des modules de soutien gratuits pour les enfants les plus en difficulté pourront être mis en place.