Après son confinement, le cinéma le Zola à rouvert ses portes en proposant une programmation estivale : le Zola Summer Camp.

À cette occasion, des tarifs réduits pour tous sont proposés avec des places pour seulement 5,80 €. Mais à cela s'ajoute aussi des séances jeunes publics gratuites dans le cadre de Vivez l’été à Villeurbanne.

Ouvert depuis le 24 juin, le cinéma Le Zola a mis en place une programmation exceptionnelle dans le but de remettre à l'honneur le cinéma sur grand écran.

Effectivement, après la généralisation de nouvelles pratiques de visionnage, plus individuelles, dans son salon ou sur internet, il est important pour l'équipe de ne pas oublier la place particulière qu'occupent les salles obscures au cœur de la société.

S’étalant sur six semaines, cette programmation vous propose de voir ou revoir des classiques du 7ème art dans un endroit où l'on peut se retrouver, voir et entendre ensemble, après une période où la solitude et l'exclusion sociale ont pu se faire sentir.

Ce goût du collectif se retrouve aussi à travers le mode de sélection des films à l'affiche qui ont été choisis par chacun des salariés.

Olivier Calonnec, directeur du cinéma le Zola, nous a expliqué que le choix de cette programmation s'est ainsi fait en discutant. Ils ont cherché à déterminer les films que l'on aurait envie de revoir au cinéma pour retrouver le goût que l'on a de se rendre devant une toile grandeur nature : des émotions et du spectacle que le petit écran n'est pas toujours apte à nous faire ressentir.

Après avoir déjà projeté Les fils de l’homme d’Alfonso Cuaron, Amazing Grace ou encore Mulholand Drive de Linch, le défilé des classiques se poursuit encore à travers les films coup de cœur de chacun des salariés.

Plusieurs thèmes sont à l'affiche : Japanime session, Music!, trilogie Retour vers le futur, hommage à Michel Piccoli, films jeune public gratuits... Autant de thèmes afin de ravir tous les goûts. À cela s'ajoute quelques classiques à voir et à revoir tels que César et Rosalie de Claude Sautet ou encore Mauvais sang de Leos Carax.

Pour vous procurer vos places, la billetterie ouvre vingt minutes avant le début de la séance et ferme quinze minutes après.

Pour plus d'informations sur la programmation rendez-vous sur : https://www.lezola.com/

Quant à la rentrée en septembre, Olivier Calonnec n'attend malheureusement pas de véritable retour à la normale. Pour lui, ces derniers mois de crise sanitaire seront ancrés dans les esprits pour longtemps et entraînent un nouveau rapport à la sortie culturelle qui restera impactée de manière assez durable.

Un retour en salle est vivement espéré lors de la reprise du cours normal des activités du cinéma dès le 26 août prochain.

Les douze séances par semaine se dérouleront évidemment dans le respect de nouvelles normes sanitaires :