Pendant le confinement, Margot Bertrand a mis à profit sa formation en communication pour aider les commerçants lyonnais. Son compte Instagram Check Lyon propose de découvrir des restaurants et magasins de la ville. Avec un événement particulier pour Noël…

Boutiques cosy au cœur de Lyon, restaurants de caractère nichés çà et là… Le compte Instagram Check Lyon regorge de magnifiques photos qui donnent envie de déambuler dans la ville pour y découvrir tous ces commerces. A l'origine de ce projet, Margot Bertrand, qui travaille pour une agence de communication. Check Lyon est un projet personnel qu'elle a développé pendant le second confinement. Le compte est tout jeune mais recense déjà plus de 600 abonnés et propose de découvrir une quarantaine de commerces.

L'objectif de ce compte Instagram est de donner de la visibilité aux commerçants. Margot souhaite aussi proposer à ces indépendants de construire leur réseau. Il leur suffit de la contacter sur Instagram ici, et elle pourra faire une story ou une publication sur le commerce en question. "Je ne fais pas mon autopromotion, explique Margot, je fais la promotion des commerçants lyonnais qui en ont besoin".

Pour la période des fêtes, Check Lyon organise un calendrier de l'avent : chaque jour, Margot présentera un commerce, et un cadeau provenant de celui-ci sera à gagner. Aujourd'hui, il s'agit du restaurant de makis Lipopette, qui cuisine avec des produits locaux et de saison. Chaque jour donc, un nouveau cadeau à gagner, d'un nouveau commerce : c'est l'occasion de redécouvrir des lieux conviviaux de Lyon.

Image : capture d'écran du compte Instagram Check Lyon