Crédit photo : Jade Lagnier.

La 15ème édition des Chants de Mars aura bien lieu du 17 au 27 mars prochain mais à distance. Chargée de la programmation du festival musical, Christine Azoulay était l'invitée du Grand Direct ce lundi 22 février.

Annulé en mars 2020 à quelques jours du premier confinement, le festival des Chants de Mars aura lieu à distance du 17 et 27 mars prochain.

Après une restructuration et une anticipation pour cette 15ème édition, les Chants de Mars propose des évènements digitaux et met l'accent sur la scène locale. "Nous avons un projet participatif avec le groupe MPL et 60 enfants d'écoles élémentaires de Lyon. Un projet de réalisation d'un clip qui est presque terminé", explique Christine Azoulay. Un projet qui sera diffusé sur les supports web du festival le 24 mars 2021.

D'autres évènements auront lieu : des rencontres en ligne avec des professionnels artistiques dans le cadre de la journée #AimeTaScèneLocale au Transbordeur le vendredi 19 mars ou encore le challenge créatif "A Thou Bout d'Chant" de captation vidéo et artistique.

Un festival qui permet aux artistes émergents d'avoir de la visibilité et de l'expérience musicale en cette période de crise sanitaire. Comment participer à la 15ème édition des Chants de Mars ? Se connecter sur les réseaux sociaux du festival et sur le site web : https://www.chantsdemars.com