A quelques jours de Noël, certains d'entre vous ont peut être encore quelques cadeaux à acheter pour leurs proches. Si vous êtes à court d'idées, Etienne Taponnier de l'association ADIE a organisé un marché de Noël en ligne. La page Facebook de l'association met donc en lumière des entrepreneurs avec certains qu'il nous a présenté ce matin dans le Grand Direct.

L'ADIE est une association venant en aide aux entrepreneurs notamment en les conseillant et en les accompagnant. Néanmoins, la crise du coronavirus a été un frein pour les entrepreneurs. Afin d'aider ces derniers, l'ADIE a donc organisé un marché de Noël...en ligne ! "On s’est dit très tôt à la rentrée que dans ce contexte de crise sanitaire, il fallait aller au-delà du conseil et de l’accompagnement. Il fallait qu’on organise un marché de Noël et on a proposé à une quarantaine de créateurs entrepreneurs, de producteurs de participer à un marché de Noël organisé via notre page Facebook. On a cherché à diversifier un maximum les activités proposées avec notamment des bonnes choses à déguster, du bien-être, de la déco etc." nous précisait ce matin Etienne Taponnier.

Avec des objets authentiques, originaux voire écoresponsables, ce marché de Noël permet donc de découvrir des commerçants lyonnais au talent méconnu ! Pour Etienne, il était primordial pour ces commerçants d'avoir leur propre site web ainsi qu'un service de livraison pour permettre une livraison facile des commandes. Le succès de ce marché en ligne semble total et la norme à venir selon Etienne : "Il y a une très forte demande des consommateurs de par leur achats avec une consommation responsable et une volonté de faire travailler des gens de leur territoire. Pour moi, c'est quelque chose qui va durer et à nous de proposer des initiatives similaires."

Retrouvez le marché de Noël en ligne sur la page Facebook de ADIE Rhône-Alpes ainsi que les recommandations d'Etienne dans son interview ci-dessous :