LYON 1ère

À LA LYONNAISE, LE MAGAZINE QUI APPORTE UN REGARD NOUVEAU SUR LYON

Emmanuel Rivals

Emmanuel Rivals

À l’occasion de la sortie du premier numéro du nouveau magazine À la Lyonnaise, Julie Roch, la Responsable éditoriale des contenus, était l’invitée du Grand Direct, ce 2 juillet.

« C’est quoi vivre à la lyonnaise ? » Voilà la question à laquelle ce nouveau magazine veut répondre. « On s’est beaucoup posé la question pour lui trouver un nom, et puis on s’est dit qu’on voulait montrer comment profiter de la vie, qu’est-ce que c’est que de vivre… Que de vivre à la lyonnaise, manger à la lyonnaise, goûter, savourer… » C’est donc ainsi que ce nouveau titre du paysage médiatique lyonnais a trouvé son petit nom : À la lyonnaise. Une simple expression derrière laquelle « chacun peut y trouver ce qu’il souhaite, finalement, c’est très personnel de vivre à la lyonnaise. »

Alors si à Lyon, les magazines et autres ouvrages qui parlent de la capitale des Gaules ne sont pas rares, Julie Roch ne voit pas en ça de la concurrence. « J’aime à croire que notre ville et ses alentours sont assez riches pour qu’il y ait de la place pour tous. » Et le petit plus que voulait apporter l’équipe derrière ces pages, c’est la réaction suivante : « Ah ! Je ne le savais pas ! » Redécouvrir la ville, partager des idées de bons plans ou encore de sorties, tout en apportant « un petit truc en plus qu’on ne savait pas. » Comme ils le disent si bien, « pour donner un nouveau regard sur la ville. »

Un premier numéro qui met à l’honneur Woodkid sur sa une. « Il a joué le jeu de l’interview et il a même partagé ses petites adresses de jeunesse. Beaucoup de gens ne savaient pas qu’il était originaire de Lyon – et là, je crois qu’on a déjà un peu rempli notre objectif. » Si l’équipe de rédaction souhaite « continuer de faire découvrir ou re-découvrir des Lyonnais plus ou moins connus« , ils veulent aussi donner la parole aux lecteurs. « Qui de mieux qu’un Lyonnais pour parler de Lyon ? On veut vraiment inclure les Lyonnais dans ce magazine. En nous envoyant des adresses, des bons plans, par exemple et même en proposant des éditos pour les prochains numéros. »

À la lyonnaise est un magazine gratuit, disponible dans quelque 450 points de diffusion à travers la métropole. Rendez-vous le 9 septembre pour l’épisode deux de cette nouvelle aventure.

Crédit photo : À la lyonnaise