À l'occasion de la sortie du premier numéro du nouveau magazine À la Lyonnaise, Julie Roch, la Responsable éditoriale des contenus, était l'invitée du Grand Direct, ce 2 juillet.

"C'est quoi vivre à la lyonnaise ?" Voilà la question à laquelle ce nouveau magazine veut répondre. "On s'est beaucoup posé la question pour lui trouver un nom, et puis on s'est dit qu'on voulait montrer comment profiter de la vie, qu'est-ce que c'est que de vivre... Que de vivre à la lyonnaise, manger à la lyonnaise, goûter, savourer..." C'est donc ainsi que ce nouveau titre du paysage médiatique lyonnais a trouvé son petit nom : À la lyonnaise. Une simple expression derrière laquelle "chacun peut y trouver ce qu'il souhaite, finalement, c'est très personnel de vivre à la lyonnaise."

Alors si à Lyon, les magazines et autres ouvrages qui parlent de la capitale des Gaules ne sont pas rares, Julie Roch ne voit pas en ça de la concurrence. "J'aime à croire que notre ville et ses alentours sont assez riches pour qu'il y ait de la place pour tous." Et le petit plus que voulait apporter l'équipe derrière ces pages, c'est la réaction suivante : "Ah ! Je ne le savais pas !" Redécouvrir la ville, partager des idées de bons plans ou encore de sorties, tout en apportant "un petit truc en plus qu'on ne savait pas." Comme ils le disent si bien, "pour donner un nouveau regard sur la ville."

Un premier numéro qui met à l'honneur Woodkid sur sa une. "Il a joué le jeu de l'interview et il a même partagé ses petites adresses de jeunesse. Beaucoup de gens ne savaient pas qu'il était originaire de Lyon - et là, je crois qu'on a déjà un peu rempli notre objectif." Si l'équipe de rédaction souhaite "continuer de faire découvrir ou re-découvrir des Lyonnais plus ou moins connus", ils veulent aussi donner la parole aux lecteurs. "Qui de mieux qu'un Lyonnais pour parler de Lyon ? On veut vraiment inclure les Lyonnais dans ce magazine. En nous envoyant des adresses, des bons plans, par exemple et même en proposant des éditos pour les prochains numéros."

À la lyonnaise est un magazine gratuit, disponible dans quelque 450 points de diffusion à travers la métropole. Rendez-vous le 9 septembre pour l'épisode deux de cette nouvelle aventure.

Crédit photo : À la lyonnaise