A quelques jours des élections municipales, il est désormais nécessaire de faire un focus sur les candidats à la Mairie de Villeurbanne.

Cédric Van Styvendael qui représente Villeurbanne en commun aura mis en avant la thématique du logement et de la sécurité ainsi que celle de l’environnement. Il propose de construire ensemble avec les citoyens Villeurbannais une ville plus juste et plus sûre. En termes d’écologie, la ville doit être également plus sobre, plus respirable et plus écologique. Le fait de pouvoir se loger dans la ville reste également l’une des priorités de son mandat.

Quant à elle, la candidate EELV Béatrice Vessiller axe sa campagne principalement sur l’écologie. Elle souhaite participer à la sobriété énergétique dans les logements Villeurbannais. Le suivi de la réhabilitation thermique du parc de logements social et du parc de logements privé est également l’une de ses préoccupations de son agenda politique.

Candidate à la mairie, Emmanuelle Haziza a rejoint le camp En Marche avec Bruno Bonnell après avoir passé douze années au parti des Républicains. Elle se démarque des deux autres candidats par la nécessité de renforcer davantage la sécurité dans la ville. Cela fait partie de l’une de ses priorités. Selon cette dernière, « la sécurité est un préalable au développement d’une nouvelle politique municipale ». Son objectif est simple car il s’agit de garantir la sécurité des habitants. Elle souhaite également faire rayonner la ville de Villeurbanne pour ses habitants.

Quant à lui, Prosper Kabalo également candidat En Marche et qui a été officiellement investi pour les municipales propose des mesures phares en matière de sécurité. Il souhaite développer la vidéosurveillance et la police de proximité. En matière de mobilité, il a pour ambition d’organiser une consultation citoyenne sur le tracé du futur tramway T6. Il a pour objectif de proposer également aux habitants Villeurbannais une ville aérée qui respire et qui rayonne.

Pour les Républicains, Clément Charlieu souhaite tendre vers un logement décent pour tous. Quant à la question de la sécurité, il est pour que chaque Villeurbannais soit en sécurité dans la ville. Le candidat se voit déployer la police municipale 7j sur 7 et 24h/24 sur le territoire.

Enfin, Thibaut Garnier est le candidat du Rassemblement National qui souhaite axer principalement sa campagne sur les questions de sécurité. Il propose de doubler les effectifs de police ainsi que la création d’une brigade canine pour lutter contre les trafics.