OB1 rêve de devenir dessinateur à temps plein. Alors si pour le moment il est encore étudiant, il prend le temps de partager ses dessins sur son Instagram. Lyonnais d'origine, il était l'invité du Grand Direct, ce 9 juillet.

Griffonner des papiers a toujours fait partie de lui. OB1 est un dessinateur lyonnais qui aime à partager ses créations sur son compte Instagram @dessinemoiunbouffon. Mais attention, même si on pourrait le penser, on ne parle pas de caricature. "Je n'aime pas trop ce terme de caricature, pour moi je fais des dessins humoristiques." Un art et une appétence qu'il développe depuis sa plus tendre enfance. "J'ai jamais pris de cours de dessin, je dessine tout seul depuis que je suis tout petit, à l'école, chez moi, dès que j'ai un peu de temps en fait."

Aubin signe ses oeuvres sous le pseudonyme OB1 - prononcé à la française ! Lyonnais d'origine, c'est dans cette ville qu'il trouve aussi ses inspirations. "J'aime représenter des personnes lyonnaises connues, mais en ce moment je dessine surtout des quartiers de Lyon." Un concept qu'il a imaginé "il y a environ un an, pendant le confinement." Sur son compte, on peut retrouver des dessins de John Rachid, Karim Benzema ou encore des rappeurs comme Sasso. Du côté des quartiers, c'est alors La Croix-Rousse, les Minguettes ou encore Villeurbanne. "J'aime Lyon et je veux montrer ce sentiment d'appartenance à cette ville qui m'a vu grandir."

À seulement vingt ans, OB1, a aussi lancé sa ligne de vêtement, disponible via la boutique en ligne de lyoncaps. "Mais je vais bientôt lancer ma propre boutique en ligne sous l'adresse dessinemoiunbouffon.com." Un nom qui fait référence à l'oeuvre d'Antoine de Saint-Exupéry, Le Petit Prince. "C'est une référence à cette grande personne qui est aussi originaire de Lyon." Alors pour la suite de ses aventures, OB1 voudrait "devenir dessinateur à temps plein et finir ses dessins de tous les quartiers lyonnais."

Crédit photo : OB1 - dessinemoiunbouffon