Le dernier week-end de juillet s’annonce une nouvelle fois difficile sur les routes, marqué par d’importantes perturbations.
Selon les prévisions de Bison Futé, un trafic particulièrement dense est attendu dès ce vendredi 18 juillet sur les grands axes de la région, à l’occasion du traditionnel chassé-croisé estival.
Vendredi 18 juillet, la circulation sera difficile, notamment dans le sens des départs. Bison Futé hisse le drapeau rouge à l’échelle nationale. L’autoroute A7, entre Lyon et Orange, est à éviter absolument entre 14 h et 20 h. Dans le sens des retours, la journée est classée orange : les conditions resteront perturbées, bien que moins critiques. Il est recommandé d’éviter l’A7 entre Orange et Lyon de 12 h à 19 h.
Samedi 19 juillet, le drapeau rouge flottera de nouveau sur l’ensemble du territoire dans le sens des départs. La portion de l’autoroute A7 entre Lyon et Orange sera particulièrement encombrée entre 6 h et 18 h. Dans le sens des retours, bien que le drapeau rouge soit levé sur une grande partie du pays, la région Auvergne-Rhône-Alpes est classée verte. Toutefois, Bison Futé recommande d’éviter l’A7 entre Orange et Lyon de 14 h à 18 h.
Dimanche 20 juillet, le trafic sera plus fluide dans le sens des départs, classé vert. Néanmoins, la prudence reste de mise : il est conseillé d’éviter l’A7 entre Lyon et Orange de 10 h à 19 h. Dans le sens des retours, la circulation s’annonce plus chargée, avec un classement orange sur l’ensemble de la région. L’autoroute A7 entre Orange et Lyon est à éviter entre 9 h et 17 h.
ℹ️#InfoTrafic #weekend #vacances #été
— Bison Futé (@BisonFute_MT) July 16, 2025
Les routes seront fortement empruntées dans les deux sens sur l'ensemble du territoire
Au niveau national dans le sens #départs, la circulation sera :
🟥Très difficile vendredi 18 et samedi 19/07
Détails➡️https://t.co/IXm9vzhiCa🛣️🚗 pic.twitter.com/vegmDpspq7