LYON 1ère

SNCF : plus de 10 heures pour faire Paris-Lyon en OUIGO 

Adèle Daumas

Adèle Daumas

Un train OUIGO a été arrêté durant de longues heures dans la nuit de dimanche à lundi à la suite d’une panne, pendant qu’il traversait le département de l’Yonne. Deux passagères ont été hospitalisées en raison de malaises.

C’est aux alentours de 20h30, à l’entrée de la gare de Nuits-sous-Ravières (Yonne), que le OUIGO est tombé en panne. En provenance de Paris-Austerlitz et à destination de la gare de Lyon Part-Dieu, le train aurait dû arriver à son terminus vers 23h. Il n’y parviendra qu’à 5h du matin.

Entre-temps, les quelques 700 passagers du OUIGO ont dû prendre leur mal en patience jusqu’à l’arrivée de la locomotive de secours, qui a pu faire repartir le convoi un peu avant 2h. La SNCF a assuré que les passagers avaient été ravitaillés en eau et en coffrets repas et qu’un dédommagement financier exceptionnel leur sera versé.

Deux femmes, dont une enceinte, ont été victimes de malaises en raison de la chaleur. La première a été transportée par les sapeurs-pompiers vers le centre hospitalier de Tonnerre et la seconde vers celui de Semur-en-Auxois (Côte-d’Or).