Deux trains ont percuté des vaches mercredi 3 juillet sous le tunnel des Sauvages, dans les monts de Tarare. Le trafic entre Lyon et Roanne avait été interrompu.
Bonne nouvelle ce matin pour les voyageurs de la ligne ferroviaire Lyon-Roanne. Le trafic revient petit à petit à la normal après son interruption totale mercredi 3 juillet, en fin de journée.
Deux trains avaient heurté des bovins sous le tunnel des Sauvages, situé dans les monts de Tarare. Un train TER reliant Lyon à Roanne est rentré en collision avec un troupeau de 5 bovins. Les animaux s’étaient échappés de leur champ. Quatre d’entre eux sont morts.
🚦#FlashinfoTERAURA 17h : le trafic est interrompu sur l'axe Lyon<>Roanne, car deux trains ont heurté des animaux.
— SNCF TER AURA (@SNCFTERAURA) July 3, 2024
Le trafic est très perturbé sur les axes Lyon<>Grenoble et Lyon<>Chambéry, à cause d'une panne de signalisation et d'un camion sur les voies vers Saint-André-le-Gaz
Les 60 passagers de la ligne TER ont été bloqués plusieurs heures avant d’être évacués. Aucun blessé n’est à déplorer. Selon nos confrères du Progrès, 20 camions, 50 sapeurs-pompiers, ainsi qu’un hélicoptère du SAMU ont été mobilisés sur place pour venir en aide aux passagers.
Ce jeudi 4 juillet, la SNCF TER AURA a annoncé sur X la reprise progressive du trafic entre Lyon et Roanne.