Un sexagénaire est décédé à la suite de ses blessures au couteau, dans une commune près de Vienne, ce dimanche. Le principal suspect est son frère aîné, également blessé.
Le drame s’est déroulé ce dimanche vers 15h30, dans le hameau Le Logis neuf de la commune d’Estrablin, en Isère. Un différend familial serait à l’origine d’une violente dispute entre deux frères dont l’issue a été mortelle. Le cadet, âgé d’une soixantaine d’années, a reçu au moins un coup de couteau à la poitrine. « La victime présenterait deux plaies au thorax, compatibles avec une arme blanche », a précisé Audrey Quey, procureure de la République de Vienne, auprès du Dauphine Libéré. Les secours n’ont rien pu faire.
Le frère aîné du sexagénaire serait le principal suspect. Également blessé et alcoolisé à l’heure des faits, il a été pris en charge à l’arrivée des secours et hospitalisé. Son pronostic vital n’est pas engagé mais son état de santé l’a tout de même empêché d’être placé en garde à vue.
Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte et confiée à la brigade de recherche de Vienne aidée par les techniciens en identité criminelle de Grenoble. L’autopsie de la victime, ordonnée par le parquet de Vienne, aura lieu aujourd’hui.