LYON 1ère

Pont du 8 mai : Bison Futé voit rouge dans la région ce mercredi

La rédaction LYON 1ère

La rédaction LYON 1ère

Des difficultés sont également à prévoir dimanche, dans le sens des retours.

Nouveau weekend prolongé pour certains à l’occasion du pont du 8 mai, et nouvelles difficultés à prévoir sur les routes.

Dès ce mercredi, Bison Futé classe la journée orange dans le sens des départs, c’est carrément rouge en Auvergne-Rhône-Alpes. Sans grande surprise, des difficultés sont à prévoir de Lyon direction le sud de la France en empruntant l’A7. Bison Futé annonce un trafic dense entre 14h et 15h et de 22 à 23h, c’est carrément saturé entre 15 et 22h. Il est donc recommandé de partir tôt le matin. 

Ca s’améliore à peine jeudi, avec une journée toujours classée orange dans le sens des départs dans la région et sur le quart nord-ouest de la France. Bison Futé annonce toujours un trafic dense de 9h à 14h sur l’A7 entre Lyon et Orange. 

Vendredi et samedi, les journées sont classées vertes dans les deux sens. En revanche, dimanche, c’est dans le sens des retours que ça se complique avec une journée classée orange, c’est rouge sur tout le quart sud-est, soit dans la région et sur le pourtour méditerranéen. 

Une nouvelle fois, les difficultés vont se concentrer sur l’A7 d’Orange, en remontant vers Lyon. Bison Futé annonce un trafic dense de 11h à midi puis de 22h à 23h. C’est saturé de 12h à 22h. Des difficultés sont aussi à prévoir sur l’A9 entre Narbonne et Orange, avec là aussi un trafic saturé de 15h à 19h. 

Attention, l’A7 sera encore coupée dès ce mercredi soir au sud de Lyon, au niveau des viaducs de Pierre-Bénite. Ce sera le cas jusqu’à dimanche midi. C’est toujours à cause de travaux de rénovation sur les viaducs.