LYON 1ère

PIÉTONNE FAUCHÉE PAR UN BUS À LYON : GÉRARD COLLOMB ET KEOLIS VISÉS PAR UNE PLAINTE

Sophie Tabarie

Sophie Tabarie

Le 16 janvier 2019, une jeune fille de 15 ans avait été mortellement renversée par un bus de la ligne C3. Trois ans après le drame, sa mère réclame la vérité sur les faits.

Les faits remontent à 2019. Johanna, 15 ans, traversait la rue de la République (1e arrondissement) et perdait la vie, renversée par un bus de la ligne C3. Trois ans après les faits, sa mère Sandrine Barthélémy, porte plainte pour homicide involontaire contre l’ancien maire de la ville et l’employeur du chauffeur de bus.

Pour rappel, la jeune fille décédée se déplaçait dans une aire piétonne où la circulation des bus et des taxis était autorisée. Sa mère et son avocat mettent en cause la dangerosité des bus de 20 tonnes dans ce genre de zones. Le manque de formation des chauffeurs de bus est également avancé dans ce drame.

Le chauffeur du bus, quant à lui, assure avoir manqué de visibilité lors du drame. Le soleil l’aurait ébloui et les voyageurs amassés à l’avant du bus l’auraient empêché de voir Johanna. Très choqué lors du drame, il n’avait pas été poursuivi en justice.