L’agression remonte au 1er janvier 2018 : Marine Lorphelin et son compagnon Christophe Malmezac, de passage à Lyon, s’étaient retrouvés face à un individu armé d’un couteau et avaient reçu de sérieuses blessures.
Il y a trois ans, l’ex Miss France avait été suivie par un fan. Pris d’une violente passion pour la jeune femme, il l’attendait en bas de chez elle et avait pour habitude de lui porter des fleurs.
Elle avait été blessée au bras et son compagnon avait reçu plusieurs coups de couteau, tandis que le couple sortait du métro près du cours Albert-Thomas. Grâce aux équipes médicales de l’hôpital Edouard Herriot, ils avaient rapidement été pris en charge et rétablis de leurs blessures.
Mis en examen pour harcèlement et tentative de meurtre, l’agresseur atteint de troubles schizophréniques avec délire érotomaniaque, avait été placé sous contrôle judiciaire.
Alors qu’il avait été considéré comme irresponsable pénalement par les psychiatres malgré la gravité des faits, il sera jugé ce vendredi 29 janvier pour son acte de violence.