Deux hommes ont été victimes d’une agression homophobe dimanche dernier sur les quais de Saône. L’un d’entre eux témoigne.
Les faits remontent à dimanche dernier, devant le Sonic, une salle de concert située sur une péniche, sur les quais de Saône. Au petit matin, deux hommes sortent de boîte de nuit. Tous deux seront ensuite victimes d’une agression homophobe.
« Un homme nous a défoncé le crâne, le visage et nos mains qui essayaient de les protéger. Le traumatisme crânien et facial que j’ai, et la violence du choc, m’ont fait perdre toute mémoire de l’agression », témoigne Quentin, l’une des victimes, sur X, photo à l’appui. L’homme dénonce une « agression homophobe préméditée » : « Nous nous sommes embrassés avec le garçon avec qui j’étais et un homme en embuscade nous a bondi dessus et roué de coups avec un sac rempli d’objets en métal lourd », précise-t-il auprès d’Actu Lyon
Son témoignage sur X a été partagé plus de 1 000 fois en seulement quatre heures et a reçu de nombreux commentaires de soutien, dont celui de la députée écologiste de Paris Sandrine Rousseau. De plus, selon nos confrères, SOS Homophobie a annoncé avoir mandaté son avocat pour représenter les victimes.