Sur les réseaux sociaux, ce couple est connu pour être les parents des deux jeunes Tiktokeurs Swan et Néo, mettant leur vie en scène. On leur a reproché des faits d’escroqueries au sein de leur agence matrimoniale.
De leurs vrais noms Gaëlle Burlot et Grégory Thonet, le verdict est tombé pour le couple de Youtubeurs. Il a été condamné à 5 ans de prison dont 18 mois avec sursis et 100 000 euros d’amende pour escroquerie en bande organisée, abus de faiblesse et harcèlement moral, selon Le Progrès.
Ils avaient déjà été jugés pour avoir escroqués, entre les années 2010 et 2014, près de 340 personnes ayant souscrit à une offre dans leur agence matrimoniale Eurochallenges. Agence fondée par la famille de Grégory Thonet, elle promettait d’organiser des rencontres amoureuses entre des hommes français et des femmes basées en Europe de l’Est, en Afrique et en Asie. Des rencontres qui en réalité cachaient des rendez-vous facturés à plusieurs milliers d’euros, une somme astronomique que ne pouvait payer certains clients qui recevaient alors une forte pression du couple.
Suite à cette décision, les employés de l’agence ont également été jugés et condamnés. La peine est de quatre ans de prison dont deux ans avec sursis et 10 000 euros d’amende ainsi que trois ans de prison, dont 18 mois avec sursis pour les frères de Gregory Thonet, Roland et Pierre-Alexis.
Quant à la mère de Grégory, fondatrice de l’agence matrimoniale, elle écope de cinq ans de prison, dont trois avec sursis, et 20 000 euros d’amende.