Vendredi 19 avril, à 18h, un rassemblement citoyen est prévu sur la place Abbé Pierre, pour dire « stop » aux fusillades dans le quartier.
Ça suffit ! Un rassemblement citoyen, organisé par le collectif « On s’en mêle 69 », se tiendra ce vendredi 19 avril, sur la place Abbé Pierre, dans le quartier de La Duchère.
Ce rassemblement a pour but de dénoncer les violences récurrentes par arme à feu qui se produisent dans le quartier. Le dernier en date remonte au 4 avril où des coups de feu avaient été tirés sur deux jeunes hommes, âgés de 17 et 18 ans. Une enquête avait été ouverte sur fond de trafic de stupéfiants. Deux ans plus tôt, en 2022, deux adolescents avaient été abattus dans un règlement de comptes.
Nizar, membre du collectif « On s’en mêle 69 » avait dénoncé, dans les colonnes de nos confrères du Progrès, l’usage récurrent des armes à feu et demandait au ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, et au maire de Lyon, Grégory Doucet, « d’investir massivement dans la sécurité et l’éducation ».