LYON 1ère

Grave accident à Lyon, une jeune femme grièvement blessée

Valentine Graff

Valentine Graff

Une jeune femme de 23 ans a été grièvement blessée lors d’une collision à Lyon, ce mardi 29 juillet. Le conducteur de la voiture qui l’aurait percutée roulait à une vitesse élevée et aurait pris la fuite.

Ce mardi 29 juillet vers 18 heures, une collision entre deux véhicules avenue Paul Santy à Lyon (8e) a blessé gravement une jeune femme de 23 ans. Une Volkswagen et une BMW immatriculée en Suisse se sont percutées à la hauteur de la rue Jules-Valensaut.

Selon plusieurs témoignages, la BMW roulait à vive allure au moment de la collision. Celle-ci se serait produite alors que la Volkswagen s’apprêtait à faire demi-tour. Les deux véhicules ont chacun été projetés sur plusieurs mètres. En arrachant du mobilier urbain, chacun des véhicules s’est immobilisé au niveau de l’arrêt de bus « Général André ». La BMW sur le trottoir et la Volkswagen sur le terre-plein central. Par chance, aucun piéton ne se trouvait sur la trajectoire des véhicules.

En revanche, le conducteur de la BMW, apparemment indemne, aurait pris la fuite à pied. La conductrice de la Volkswagen a dû être désincarcérée par les pompiers. Elle a ensuite été prise en charge par le Samu, puis a été escortée par la police vers l’hôpital Édouard-Herriot (3e). Elle y a été placée en déchoquage.

Ce drame a eu des répercussions sur la circulation à la hauteur de la place Général André, notamment pour celle des bus de la ligne C25. Les arrêts de « Grange Rouge-Santy » à « Bourdarias » n’étaient plus desservis en direction de Saint-Priest Plaine Saythe.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l’accident.