LYON 1ère

Drame en Savoie : une randonneuse fait une chute mortelle

Valentine Graff

Valentine Graff

Ce lundi 14 juillet, une femme d’une trentaine d’années est décédée après une chute de 200 mètres en Savoie. Elle randonnait dans le secteur de la Pointe du Banc Plat sur la commune de Bellecombe-en-Bauges.

C’est vers midi que les secours du Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) d’Annecy ont été contactés pour un accident mortel dans le massif des Bauges. Deux femmes étaient parties randonner dans le secteur de la Pointe du Banc Plat sur la commune de Bellecombe-en-Bauges (Savoie).

Selon le PGHM, les deux femmes seraient sorties du sentier pour se diriger vers l’arête. C’est en grimpant pour s’y rendre qu’un rocher s’est décroché et a emporté dans sa chute l’une des randonneuses.

La deuxième randonneuse, témoin de l’accident, a alerté les secours. Elle a été prise en charge par deux gendarmes et un médecin à bord de l’hélicoptère Dragon 74. Elle a été héliportée jusqu’au centre hospitalier d’Annecy en état de choc.

Une enquête est ouverte pour déterminer les causes exactes du décès. Le corps de la victime a été retrouvé et récupéré par le PGHM.