LYON 1ère

Circulation chargée ce week-end en Auvergne-Rhône-Alpes : Bison Futé appelle à la prudence

Valentine Graff

Valentine Graff

Des travaux sont prévus sur l'A7 entre Saint-Étienne et Lyon.

Si vous comptez prendre la route ce week-end, armez-vous de patience… et de prudence.

Les prévisions de Bison Futé annoncent un trafic particulièrement dense sur les axes majeurs de la région, dès ce vendredi 11 juillet. À l’approche du long week-end du 14 juillet, de nombreux automobilistes sont attendus sur les routes, rendant certaines portions particulièrement critiques.

Dès vendredi, la circulation s’annonce difficile, notamment dans le sens des départs. Bison Futé hisse le drapeau rouge à l’échelle nationale. L’autoroute A7, entre Lyon et Orange, est à éviter absolument entre 16h et 22h. Dans le sens des retours, la journée est classée orange : les conditions resteront compliquées, bien que moins critiques.

Samedi noir sur la route des vacances

C’est ce samedi 12 juillet que la situation va se compliquer sérieusement. Pour la première fois de l’été, Bison Futé hisse le drapeau noir dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, dans le sens des départs. Une journée à éviter absolument si vous le pouvez : les bouchons pourraient se former dès le début de matinée, et se prolonger jusqu’en début d’après-midi. Le site de prévision va même jusqu’à déconseiller de prendre la route ce jour-là.

L’autoroute A7, encore une fois, sera le point névralgique du trafic. Les automobilistes sont invités à éviter la portion entre Lyon et Orange, entre 10h et 15h.

Bonne nouvelle pour ceux qui rentrent de vacances : samedi est classé vert dans le sens des retours, même si quelques ralentissements sont attendus. Bison Futé recommande d’éviter l’A7 d’Orange à Lyon, de 10h à 16h.

Les journées de dimanche 13 et lundi 14 juillet s’annoncent nettement plus fluides. Le trafic sera classé vert dans les deux sens dans l’ensemble de la région Auvergne-Rhône-Alpes.