Lyon 1ERE

CÉCILE BOURGEON PLACÉE SOUS STATUT DE TÉMOIN ASSISTÉ POUR DES VIOLENCES SUR LA SOEUR DE FIONA

Sophie Tabarie

Sophie Tabarie

Cécile Bourgeon - Archives

Condamnée pour la mort de sa fille Fiona, Cécile Bourgeon vient d’être placée sous statut de témoin assisté dans l’affaire de violences sur la petite sœur de Fiona.

Cécile Bourgeon avait été condamnée à 20 ans de prison pour la mort de sa fille Fiona. Elle est incarcérée à la prison de Lyon-Corbas, et a désormais le statut de témoin assisté dans cette nouvelle affaire de violence envers une autre de ses filles. C’est la juge d’instruction qui a pris cette décision, considérant qu’il n’y avait pas « d’éléments graves et concordants dans ce dossier » explique son avocat Maître Portejoie.

C’est le père des deux enfants, Nicolas Chafoulais, qui avait porté plainte contre Cécile Bourgeois et son nouveau compagnon, Berkane Makhlouf. Il avait en effet remarqué des hématomes sur le corps de la petite sœur de Fiona, alors âgée d’un an et demi en 2013. L’enfant est maintenant âgé de 10 ans et vit avec son père.

Cécile Bourgeon et son compagnon ont quant à eux écopés d’une peine de 20 ans de prison en appel en 2018. La mère de Fiona a formé un pourvoi en cassation, la décision doit être connue le 16 février prochain.