Alors que les écoles rouvrent leurs portes ce lundi 20 février, après deux semaines de vacances pour certaines, le campus porte des Alpes de l’Université Lyon 2 de Bron reste fermé toute la journée en raison d’un blocage organisé par les étudiants.
Aucun cours ne sera assuré ce lundi sur le campus Portes des Alpes de l’Université Lyon 2, à Bron. En raison d’un blocage en cours, l’administration a annoncé sur les réseaux sociaux que l’ensemble de l’établissement sera fermé pour la journée.
« Lyon 2 en lutte »
À en croire les nombreux messages tagés sur les murs et les nombreuses banderoles déployées, les étudiants se mobilisent contre la réforme des retraites. Les étudiants dénoncent également le choix de l’Assemblée nationale de rejeter la proposition de loi sur le repas à 1 euro pour tous les étudiants.
Le distanciel privilégié
Néanmoins, l’administration prévoit de réorganiser les cours au fil de la journée. Des cours à distance seront ainsi organisés par les différents professeurs. La présidence tiendra informé par ses réseaux sociaux les étudiants.