Alors que les écoles rouvrent leurs portes ce lundi 20 février, après deux semaines de vacances pour certaines, le campus porte des Alpes de l’Université Lyon 2 de Bron reste fermé toute la journée en raison d’un blocage organisé par les étudiants.
Aucun cours ne sera assuré ce lundi sur le campus Portes des Alpes de l’Université Lyon 2, à Bron. En raison d’un blocage en cours, l’administration a annoncé sur les réseaux sociaux que l’ensemble de l’établissement sera fermé pour la journée.
[Communiqué de la présidence] En raison d’un blocage en cours sur le campus Porte des Alpes, les conditions ne permettent pas d’accueillir les étudiant·es et les personnels. Par conséquent, aucune activité n’aura lieu sur le campus ce jour, lundi 20 février.
— Université Lyon 2 (@univ_lyon2) February 20, 2023
« Lyon 2 en lutte »
À en croire les nombreux messages tagés sur les murs et les nombreuses banderoles déployées, les étudiants se mobilisent contre la réforme des retraites. Les étudiants dénoncent également le choix de l’Assemblée nationale de rejeter la proposition de loi sur le repas à 1 euro pour tous les étudiants.
📍 Lyon 2, "la Rouge"
— Ligue de la Jeunesse Révolutionnaire (@LigueJ_R) February 20, 2023
⏩️ A l'initiative des étudiants de Lyon 2, un blocage de l'université s'est déroulé ce matin, auquel nous étions présent.
⏩️ Une quinzaine de graffiti à été aperçue sur l'ensemble du campus.
Luttons jusqu'au retrait total ! 🚩#ReformeDesRetraites pic.twitter.com/zVZkF0J3kq
Le distanciel privilégié
Néanmoins, l’administration prévoit de réorganiser les cours au fil de la journée. Des cours à distance seront ainsi organisés par les différents professeurs. La présidence tiendra informé par ses réseaux sociaux les étudiants.