Alors qu’un Rafale tentait d’intercepter un avion de tourisme ce samedi 24 juin, le pilote de ce dernier a largué en plein vol des paquets de méthamphétamines. Il a été placé en garde à vue.
Une drôle de pluie s’est abattue sur de petites communes de l’Ardèche samedi dernier. Des paquets d’une drogue de synthèse, la méthamphétamine, sont tombés du ciel. Ils ont été largués par un avion de tourisme, alors que celui-ci était poursuivi par un Rafale.
En début d’après-midi, l’avion de tourisme survolait illégalement la centrale nucléaire de Fessenheim (Haut-Rhin). Malgré les injonctions du centre national des opérations aériennes d’obtempérer, il n’a pas changé de trajectoire et un chasseur Rafale a décollé pour l’intercepter. Le pilote du Rafale a alors eu la surprise de découvrir que l’avion larguait en plein vol des paquets de drogue au-dessus du territoire ardéchois.
Le pilote a tenté de prendre la fuite après s’être posé à l’aérodrome d’Aubenas aux alentours de 15h30, mais il a finalement été interpellé et placé en garde à vue dans la soirée. D’origine polonaise, il est déjà connu des services de police pour des infractions douanières aux stupéfiants.