À Lyon, la fête du 14 juillet a été synonyme de débordements. Véhicules incendiés et affrontements avec la police ont rythmé la soirée.
La nuit du 13 juillet avait déjà été marquée par des débordements menant à l’interpellation de 7 personnes. Ce lundi 14 juillet a été une nouvelle nuit mouvementée.
Et ce, malgré un important renfort des effectifs policiers et l’annulation de la plupart des feux d’artifice prévus. De nouveaux incidents ont éclaté, notamment dans les 2e, 3e, 8e et 9e arrondissements de Lyon.
Au total, 21 interpellations ont été effectuées, dont 12 en lien direct avec la soirée du 14 Juillet. Trois policiers ont été légèrement blessés. Plusieurs véhicules ont également été incendiés dans la métropole lyonnaise.
La Presqu’Île avait été quadrillée par les forces de l’ordre tout au long de la soirée, ce qui a permis d’éviter plusieurs tentatives de pillage, notamment dans le secteur de la rue de la République. Quelques feux de poubelles et des tirs de mortiers d’artifice ont néanmoins été signalés.