Avec le télétravail, les Français passent beaucoup plus de temps chez eux. Il est donc logique que la facture d’électricité augmente. Claire-Estelle Gourinat est venue au micro de Lyon 1ère pour nous expliquer comment y remédier. Elle travaille chez Sélectrat, un organisme qui compare les offres et aide à la souscription des contrats de maison.
La lumière est allumée toute la journée, il faut charger l’ordinateur, mettre le chauffage….On est chez soi, on télé-travaille, c’est l’hiver, et par conséquent la facture d’énergie grimpe. Comment éviter cela ? Ce matin, Claire-Estelle Gourinat nous a donné quelques conseils.
Tout d’abord, il est inutile de chauffer toute la maison toute la journée. Vous travaillez dans votre bureau ? Ne chauffez que cette pièce. La nuit également, il est conseillé de baisser le chauffage dans la chambre : en plus d’économiser, c’est meilleur pour le sommeil ! Claire-Estelle propose même d’installer un système électronique pour que le chauffage s’allume automatiquement dans les pièces que l’on souhaite, à l’heure que l’on souhaite. Inutile aussi de trop chauffer votre logement : 20° ou 21° degrés suffisent, avec un pull il n’y a pas de souci !
Une autre solution peut être de changer de fournisseur : en faisant jouer la concurrence, vous pourrez trouver des offres plus avantageuses. Claire-Estelle nous a expliqué comment faire : en quelques clics, le tour est joué ! De nombreuses offres sont disponibles, cela peut donc valoir le coup de les comparer pour opter pour la moins chère…
Pour retrouver l’ensemble des conseils de Claire-Estelle Gourinat, vous pouvez réécouter l’interview en cliquant juste ici :