LYON 1ère

LES PETITES TRICOLORES, L’ASSOCIATION QUI SOUTIENT LES ARTISANS LYONNAIS

La rédaction LYON 1ère

La rédaction LYON 1ère

Aude Galinier était au micro de Lyon 1ère hier. Elle a créé en 2017 l’association Les Petites Tricolores, qui vient en aide aux artisans lyonnais. Une boutique éphémère ouvre ses portes pour la période de Noël.

Promouvoir les produits français, et aider les artisans dans leur projet, c’est l’idée de l’association Les Petites Tricolores. Le but est de créer un réseau pour aider les artisans dans leurs activités, mais aussi d’informer les consommateurs sur ces commerces. L’association propose donc des produits made in France, fabriqués de façon responsable et passionnée ! Sur les réseaux sociaux, elle présente des créations originales et des bons plans. De jolies photos mettent en avant les boutiques, pour en savoir plus sur l’artisanat lyonnais.

Dès le 15 décembre, une boutique éphémère ouvre ses portes au 106 de la grande rue, à Oullins. Pour Noël, y seront vendus des produits artisanaux, principalement lyonnais, comme des céramiques, des vêtements pour enfants, des tisanes, des bijoux… Bref, tout le monde y trouvera son bonheur ! La boutique restera ouverte une semaine, c’est l’occasion d’offrir des cadeaux faits dans la région… C’est un moyen de faire plaisir tout en soutenant l’artisanat local ! L’association a une page Instagram et Facebook, si vous souhaitez en savoir plus.