LYON 1ère

RESTAURANT : « L’ESSENTIEL EST DE FAIRE UNE CUISINE QU’ON AIME ET QUI PLAIT À SES CLIENTS »

La rédaction LYON 1ère

La rédaction LYON 1ère

Aurélien Merot, chef du restaurant l’auberge du Cep à Fleurie, a remporté sa première étoile au guide Michelin le 18 janvier dernier. Invité dans le Grand Direct ce jeudi matin, il nous présente son restaurant et sa réaction face à sa récompense.

Lundi 18 janvier, quatre restaurants du Rhône ont reçu une étoile au guide Michelin. Pour Aurélien Merot, chef de l’auberge du Cep, la surprise était grande puisque c’est un ami qui lui a annoncé la nouvelle au téléphone.

Un restaurant lyonnais qui propose « une cuisine traditionnelle avec des bases actuelles mais surtout axée sur la richesse de notre terroir et de la région du Beaujolais », explique le chef.

Aurélien Merot a débuté sa carrière à brasserie du Nord de Paul Bocuse, un chef d’exception avec lequel il a appris l’humilité. « Il était le fer de lance de Lyon, de sa région et de tous les cuisiniers. C’était quelqu’un qui respectait tout le monde que ce soit le plongeur comme son chef », détaille-t-il.

Malgré le contexte sanitaire exceptionnel, le chef lyonnais essaye de garder le contact avec ses clients en faisant de la communication et de la vente à emporter. Pour lui, « l’essentiel est de faire une cuisine qu’on aime et qui plait à ses clients ».

A l’avenir, Aurélien Merot a pour projet de rénover son restaurant et de faire une petite boutique dans le courant de cette année.