Crédit photo : TF1 – Capture d’écran Koh-Lanta émission n°6 (Myriam à gauche)
Myriam, mère de deux enfants, s’est lancée dans l’aventure Koh-Lanta. Invitée sur le Grand Direct, ce 23 avril, elle raconte son début d’aventure, l’ambiance chez les jaunes et ses projets à venir.
À 36 ans, Myriam représente fièrement la capitale des Gaules sur TF1. En effet, cette professeure d’anglais s’est lancée dans l’émission Koh-Lanta… Et elle est encore dans l’aventure, pour le moment. « J’ai décidé de participer à cette émission pour tester les limites de mon corps et ma tête. » Mère de deux enfants, c’est aussi une forme de motivation pour elle. « Je veux rendre fier mes enfants. » Bonne nouvelle pour elle, ils le sont ! « Ils ont conscience de la difficulté de cette aventure, mais aussi d’avoir été sélectionnée parmi les milliers de candidats.«
Ex-jaune, malgré son caractère bien trempé, elle avoue avec humour ne pas « avoir eu envie de tuer quelqu’un, enfin pas encore. » Sur leur camp l’ambiance est restée « bonne et cordiale » avec une « bonne petite équipe de comique. » Mais Koh-Lanta, c’est aussi de la survie et parfois pour cela, il faut manger des plats inimaginables. « On a eu le feu qu’au 11e jour donc, on ne pouvait pas faire cuire nos aliments. On a mangé des bigorneaux crus et c’était définitivement la chose la moins appétissante que j’ai vue. »
Suite à cette aventure, elle s’est créée de nouvelles amitiés. « J‘ai maintenant un nouveau cercle d’amis qui vaut de l’or. Je suis restée proche avec sept autres candidats. » En ce qui concerne sa relation avec Thomas, il n’en n’ait rien. « Il ne faut pas croire les infos de Closer. Ce sont des ragots et des rumeurs non-fondées.«
Du côté de ses projets, en plus d’être professeure, elle a « une double casquette d’organisatrice d’événements sportifs« , et elle espère bien intégrer l’organisation des JO de Paris en 2024.