La municipalité lyonnaise met en place plusieurs mesures préventives à l’occasion de la Fête de la musique ce vendredi 21 juin.
Faire rimer festivité et sécurité. La ville de Lyon annonce mettre en place une série de mesures préventives lors de sa Fête de la musique ce vendredi. Celles-ci ont été adoptées par un arrêté préfectoral dans le Rhône et la Métropole de Lyon mercredi 19 juin et concernent l’ensemble du département. Selon la municipalité lyonnaise, ces mesures sont « nécessaires au bon déroulement des festivités et au respect de la tranquillité publique ».
Ainsi, du vendredi 21 juin à 17h00, jusqu’au samedi 22 juin à 05h00, la consommation de boissons alcoolisées sera interdite sur la voie publique, en dehors des espaces réservés à cet effet. La vente d’alcool à emporter sera également interdite à partir de 20h00, et ce, sous quelque forme que ce soit.
Concernant la vente et l’usage d’artifices de divertissement et d’articles pyrotechniques, ils seront interdits sur la voie publique. Une interdiction qui concerne aussi la vente, la détention et le transport de carburant en récipient portable.
Pour rappel, la ville de Lyon organise plus de 85 concerts vendredi 21 juin dans différents quartiers de la métropole. Plus de détails sont disponibles sur le site internet de la ville de Lyon.