LYON 1ère

Lyon : un concert silencieux dans la cour de l’Hôtel de Ville ce vendredi soir !

Adèle Daumas

Adèle Daumas

Un concert… dans le silence complet ? C’est bien l’événement qu’accueillera l’Hôtel de Ville de Lyon ce vendredi 26 mai. L’objectif : concilier vie nocturne festive et tranquillité.

De 19h à minuit et demi, les participants pourront danser au son de titres disco et des 90′ sur une piste géante installée dans la cour d’honneur de l’Hôtel de Ville. Les voisins n’auront pas à s’inquiéter : l’événement est entièrement silencieux.

Mais alors, comment va se passer cette édition « Silent Disco » 2023 ? Le concept est très simple : à l’entrée de l’événement, chaque participant recevra un casque audio qui lui permettra de choisir sa programmation musicale et son volume d’écoute.

C’est la deuxième année que la Ville de Lyon organise ce type de soirée, qui s’était tenue au Centre nautique Tony Garnier l’an passé et avait affiché complet. L’initiative a été lancée dans le cadre du Conseil lyonnais de la nuit, afin d’articuler divertissement et tranquillité. L’entrée est gratuite mais se fait sur inscription uniquement. Une condition toutefois : venir paré de ses plus beaux habits colorés !