Ils dénoncent la cadence infernale qu’ils subissent au quotidien. Ils se réuniront en début d’après-midi sur la presqu’île de Lyon pour exprimer leur insatisfaction et une situation dite « alarmante » selon eux.
A travers ce mouvement de grève, plusieurs points noirs sont montrés du doigt par les employés, comme, par exemple, le manque d’effectif. Si l’administration avait pourtant promis de revoir cette problématique, l’attente serait longue pour ces femmes et hommes qui « subissent la surcharge de travail et les horaires conséquents » selon le syndicat qui souligne et dénonce également ce manque d’effectif dans le théâtre situé dans le 2e arrondissement de Lyon.
Le syndicat soumet une requête à la ville de Lyon et demande une planification (sur 5 à 6 semaines à l’avance) juste et rigoureuse afin d’assurer le respect de la vie de famille des employés. Les salariés du théâtre des célestins demandent également, à l’issue de cette grève, l’embauche immédiate des postes vacants, l’arrêt des contrats CDD renouvelables sur des postes de titulaires et une nouvelle bonification indiciaire pour les équipes de montages.
Mais, pas de panique pour les spectateurs, la représentation prévue ce mercredi 2 mars au théâtre, La Mouette, écrite par Anton TCHEKOV ne devrait pas être perturbée par ce mouvement de grève.