Le 9 juin prochain, la Coupe du Monde féminine des quartiers aura lieu au stade Balmont de la Duchère. Un événement réalisé par l’association W(e) Talk pour promouvoir les jeunes filles dans la pluralité.
Préparez-vous au coup d’envoi de la Coupe du Monde féminine des quartiers le 9 juin prochain au stade Balmont de La Duchère. L’association W(e) Talk est à l’origine de cet événement avec pour objectif de célébrer la diversité, l’inclusion et le talent des jeunes filles dans leur pluralité.
Pour cette compétition, quinze équipes lyonnaises et une parisienne représenteront différents pays avec 120 joueuses dont 70 % de footballeuses professionnelles. Le temps d’une journée, elles se disputeront la victoire finale tout en partageant les valeurs du sport.
Une journée autour de la cohésion
En dehors des rencontres de football, des ateliers seront présents pour les joueuses mais aussi pour le public. Sept ateliers sont présents dont notamment un autour de l’écologie ou autour de l’entreprenariat.
Pour cette journée, plusieurs parrains et marraines seront présents, notamment Anne-Laure Bonnet, journaliste pour Public Sénat, Raymond Domenech, ancien joueur et entraîneur de l’OL et de l’Equipe de France, Béatrice Barbusse, sociologue du sport et enfin Jean-Michel Aulas, vice-président de la Fédération Française de Football.
Pour l’ancien président de l’OL, il est important d’accompagner ce genre d’événement : « Cela me tient à cœur de promouvoir le football féminin. La Fédération Française de Football doit continuer d’accompagner ces événements afin de développer au mieux cette discipline ».
L’objectif de la FFF est de doublé son nombre de licenciées d’ici cinq ans en passant de 200 000 à 500 000.