LYON 1ère

LE GROUPE BON ENTENDEUR VEUT RETROUVER SON PUBLIC LYONNAIS

Emmanuel Rivals

Emmanuel Rivals

Crédit photo : ThibaudCourtelier, CC BY-SA 4.0

Leur prochain album va sortir le 25 juin 2021 et proposera des sons plus festifs et dansants. Bon Entendeur était à l’honneur ce 16 avril, sur le Grand Direct, avec Arnaud Bonet au micro de Lyon 1ère.

Le temps est bon, le ciel est bleu, j’ai deux amis qui sont aussi mes amoureux… un air qui reste définitivement dans la tête. Derrière ce titre, trois amis qui ont formé le groupe Bon Entendeur. Connu pour intégrer des extraits d’interview, Arnaud Bonet s’explique. « On a beaucoup d’idées farfelues, et on a la chance d’avoir un public réceptif. Tout a commencé en 2013, avec une mixtape qui contenait la voix de Dominique Strauss-Kahn. » Une idée farfelue qui finalement, est devenue une vraie marque de fabrique avec quelque 70 mixtapes disponibles aujourd’hui.

Alors que leur nouvel album va sortir le 25 juin 2021, cette fois-ci, ils ne vont pas réutiliser des extraits de personnalités francophones ou de média, pourtant, il y a de quoi faire. « Justement, on n’avait pas envi d’en parler nous aussi (de la crise sanitaire, ndlr). Les informations sont déjà très focalisées là-dessus. Je pense que notre travail est plutôt d’apporter du bonheur aux gens, plutôt que de leur rappeler ces moments angoissants. » Ils sont d’ailleurs désormais plus dans une démarche de création de contenus que de récupération.

Mais Bon Entendeur, c’est aussi des collaborations inédites, avec notamment MC Solaar, déjà disponible sur leur Soundcloud. « C’est impressionnant, il est impressionnant. C’est quelqu’un de très pro. Il écrit ses textes rapidement et en deux prises c’était dans la boite. C’est vraiment agréable de travailler avec quelqu’un comme lui. » Mais ils ont aussi collaboré avec Sofiane Pamart, un pianiste avec lequel ils ont « aussi adoré travailler.« 

Alors si la culture est encore à l’arrêt, Bon Entendeur n’attend que la réouverture des salles de concert pour refaire… des concerts ! Et quoi de mieux, que Lyon ? « Le public lyonnais est chaleureux, il nous manque énormément. On espère revenir au Transbordeur le plus rapidement possible. » Une salle dont ils avaient pu faire danser quelques mois avant la crise sanitaire.

Bon, la réouverture des salles de concert, c’est pour quand ?