Les deux candidats de Villefranche-sur-Saône, Henri Desmoulins et Alexis Zecchin, ont décroché leur place en finale, dans la quatrième saison de l’émission Le Meilleur Pâtissier, les professionnels diffusée sur M6.
Si les deux compères rhodaniens devaient trouver un slogan pour cette demi-finale, ce pourrait être : un fraisier pour les gouverner tous. En effet, au cours d’une épreuve qui a mis à l’honneur le fraisier, les pâtissiers devaient revisiter ce gâteau, et la prestation des deux amis a plus que surpris : ils ont aussi remporté le macaron d’or qui récompense la meilleure prestation en demi-finale, malgré les petites critiques. « Au départ, on nous a dit que l’on chargeait trop les gâteaux, alors on a déchargé le dessus (de fraises), mais ils sont jamais contents ! » En rigolent les deux amis.
Ce concours en binôme était une aubaine pour ses deux amis de longue date. « C’était parfait pour nous, avec Alexis on se connaît depuis maintenant 10 ans, c’était une évidence de participer ensemble. » D’autant plus qu’il réunit un jury expérimenté, composé de Cyril Lignac, Pierre Hermé et Jean-François Piège. « Ce sont des chefs importants et influents dans le métier, on prend avec soin tous leurs conseils, même si c’est parfois dur à encaisser, il faut savoir se remettre en question. »
Bonne nouvelle pour les amateurs de pâtisserie, elles sont aussi disponibles dans leur boutique. « Depuis que le fraisier a été présenté dans l’émission, il est devenu un produit phare. Ça a un réel impact. Mais tout ce qui est présenté dans l’émission se retrouve le lendemain en vitrine de notre boutique. » Et pour retrouver toutes ces gourmandises, les deux amis vous donnent rendez-vous à Villefranche-sur-Saône, au 233 rue Nationale et au Corner Boucheries André dans le Boulevard Burdeau.
La grande finale aura lieu le mardi 1er juin sur M6 à 21h05. Elle opposera les trois binômes encore en lice.
Crédit photo : Facebook Henri Desmoulins